Salle partenaire : 7 Parnassiens

Projections aux 7 Parnassiens

[En avant-première] Lundi 16.03 à 20h : Be Natural de Pamela B. Green

Jeudi 19.03 à 20h : Les Equilibristes de Perrine Michel – en présence de l’équipe du film

Samedi 21.03 à 16h : Remorques – présentation par Jean Montarnal

Dimanche 22.03  : Soirée de clôture | Hommage à Agnès Varda | concert du Cool Train Orchestra, Orchestre Jazz de la RATP



Films de la section

Be Natural – L...
Les Équilibristes
Remorques

Chère Agnès,
Nous venons cette année aux 7 Parnassiens dans ton quartier te rendre hommage à travers la Leçon de cinéma que tu nous avais donnée en 1998.
Tu avais dit alors : « je n’aime pas donner des leçons, pose moi des questions. » Et alors que je te demandais de nous raconter comment tout avait commencé pour toi au cinéma, pendant 1h30, tu nous as emmenés dans le tourbillon de ta vie et de tes films.
Une leçon non pas magistrale, mais une invitation à la liberté, à la fantaisie, à l’accueil des imprévus et des surprises, au fil des rencontres. Ce jour-là, une auditrice attentive assistait à ta leçon, Helma Sanders Brahms…. C’est pourquoi aujourd’hui cette archive nous est précieuse, elle atteste de ton engagement précoce.

« Ce que le Festival de Creteil annonce comme une Leçon de cinéma n’est qu’une conférence à bâtons rompus sur le métier que nous prati- quons, sur l’éventuelle
inspiration qui nous guide. »
Agnès Varda, 1999

Photo © Brigitte Pougeoise