Mon nom est clitoris

Mon nom est clitoris : Avant-première

PRIX FRANCETV Des Images et des Elles 2020

 

Dans le contexte de désertification dont souffre le cinéma, certaines initiatives font plaisir, et parmi elles celle d’une diffusion en ligne du film Mon nom est clitoris à partir du 17 juin, grâce à la plateforme La Vingt-Cinquième Heure !

 

Rendez-vous sur le site de la plateforme et suivez la page facebook du film pour ne rien rater de cette sortie virtuelle.

Le principe de cette plateforme :  L’accès à la salle de cinéma virtuelle est géolocalisé, seules les personnes situées dans un périmètre variant de 5 à 100 kms peuvent y accéder.

La programmation est faite par les salles de cinéma

Les salles de cinéma proposent des séances à heure fixe

Les séances sont retransmises en direct, et ne sont plus accessibles à l’issue de la retransmission.

Le Jury FRANCE TV Des Images et des Elles avait pu se réunir au siège de FranceTV, avant la pandémie, pour délibérer, et a décidé de décerner son 1er prix de la section du FIFF 2020 « La beauté – De l’ombre à la lumière » à :

Mon nom est clitoris  de Daphné Leblond et Lisa Billuart Monet

«Pour sa liberté de ton, pour la force des témoignages, leur sincérité, leur spontanéité, pour la démarche sensible et subtile des deux réalisatrices. Nous étions tous d’accord pour dire qu’il y avait une urgence,  dans le contexte actuel, à toucher un très large public avec ce film. »

Il a également attribué une Mention spéciale à:  Birth Wars de Janet Jaman (Mexique), « qui arrive en deuxième position pour la force de la thématique, la beauté des images et pour la proximité de la réalisatrice avec ses personnages. »

 

Partager cet article