Lucrécia Martel
Au mois de février, dans les marécages du Nord-Ouest de l’Argentine, la chaleur suffocante se mêle aux pluies tropicales. A quelques kilomètres de la ville de La Ciénaga se trouve La Mandragora, une propriété rurale dans laquelle Mecha, une cinquantenaire, passe l’été avec ses quatre enfants et un mari inexistant. Celle-ci noie son chagrin dans le vin. Tali est la cousine de Mecha. Elle a aussi quatre enfants. Deux accidents vont réunir ces deux familles. Celles-ci devront surmonter les épreuves qui se présentent à elles.
Réalisatrice, scénariste et productrice argentine, elle réalise plusieurs courts avant La Ciénaga, son premier long-métrage, bien accueilli à sa sortie et récompensé par de nombreux prix internationaux (Berlin, Sundance, La Havane), qui hisse rapidement Lucrecia Martel dans un nouveau courant du cinéma argentin.
Photo DR
Année | 2001 |
Pays | Argentine |
Durée | 12h43 |
Scénario | Lucrécia Martel |
Images | Hugo Colace |
Son | Guido Berenblum |
Montage | Santiago Ricci |
Production | Cuatro Cabezas Films, Code red, 4k Films, Wanda Visión |
Avec | Graciela Borges, Mercedes Moran, Juan Cruz Bordeu, Martin Adjemian, Diego Baenas |