Aidez-nous à faire vivre le FIFF

Le Festival International de Films de Femmes de Créteil a célébré cette année sa 47e édition. Depuis sa création en 1979, le festival est un pilier dans la lutte contre les discriminations et pour la visibilité des réalisatrices du monde entier. Il est le théâtre de découvertes, d’audaces et de voix de femmes réalisatrices singulières.

Depuis près de cinq décennies, nos équipes s’engagent avec passion à faire rayonner le travail des réalisatrices, qu’elles soient reconnues ou émergentes, et à partager cette passion d’un cinéma, souvent méconnu mais toujours porteur de promesses, avec le plus grand nombre, de spectateurs et spectatrices de toutes les générations.

Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de vous. Face à une baisse significative des soutiens financiers de certains partenaires, notre festival traverse une période critique. Sa pérennité est en jeu.

C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité à travers le collectif LES AMI.ES DU FIFF. Votre don est bien plus qu’un geste de soutien : c’est un acte militant en faveur de la création féminine, de la liberté artistique et de l’accès à la culture pour tou.tes.

Faire un don

Aidez-nous à faire vivre le FIFF et à défendre les voix et les images des femmes cinéastes du monde entier.

Notre Festival est appelé à vivre et à durer :

  • Parce que sa mission est loin d’être accomplie, car aujourd’hui demeurent encore, entre réalisatrices et réalisateurs, des inégalités professionnelles qui ne permettent pas aux réalisatrices d’être connues et reconnues comme elles le devraient.
  • Parce qu’il est un outil d’émancipation pour les femmes et les hommes qui s’y rendent,
  • Parce qu’il n’a jamais cessé de réactualiser son interrogation sur le rôle et l’impact de l’image,
  • Parce qu’il a le souci de communiquer son expérience et son savoir-faire aux générations futures. Nous avons la certitude, qu’en prenant le relais, elles sauront s’emparer des valeurs auxquelles nous avons toujours cru, pour les faire vivre et les transmettre à leur tour.

Merci de tout cœur pour votre fidélité et votre soutien.

Notre prochain voyage, contre vents et marées, proposera aux publics de développer son écoute en s’attachant à la puissance de la mise en scène sonore du cinéma des femmes.

Vos dons pourraient participer au programme de cette édition 2026, notamment en équipant le studio Varda pour y créer un bain d’archives sonores en hommage aux preneuses de son et aux compositrices. Restez à l’écoute ! Longue vie aux films de femmes ! 

Rendez-vous pour le 48e Festival du 4 au 12 mars 2026 grâce à vos dons participatifs.

Ghaiss Jasser, Présidente, et Jackie Buet, Directrice du FIFF

 

 

Faire un don

Partager cet article