Au large d’un monde en reconstruction, des larmes sanglantes nous parviennent de sources cryptées. Une nouvelle sous forme de code parvient à s’énoncer. Cheikh Morad Djadja doit se rendre à ce taxiphone pour y laisser son propre message vocal, masqué.
From off the coast of a world under reconstruction, bleeding tears reach us from encrypted sources. A new form of code articulates itself. Cheikh Morad Djadja must go to this pay phone in order to leave his own, masked vocal message.
Née en 1993, Ghyzlène Boukaïla est une artiste multimédia et militante algérienne. Après l’École des beaux-arts à Alger, elle poursuit sa formation au Fresnoy – Studio national des arts contemporains, Tourcoing. Ses œuvres explorent les (r)évolutions numériques et socio-politiques, qui questionnent la place des libertés individuelles et les formes « subversives ».
Photo DR
Année | 2021 |
Pays | France/Algérie |
Durée | 16min |
Colorimétrie | Couleur |
Images | Hamoudi Tayeb Laggoune |
Montage | Ghyzlène Boukaïla, Jérôme Erhart |
Production | Le Fresnoy, Alpha Tango Studio |
Avec | Cheikh Lorad Djadja |