Défi de solidarité

Des images et des elles

Édition

2019

Réalisation

Anne Richard et Caroline Darroquy

Projections

Samedi 23.03 à 18h30* • Lundi 25.03 à 18h30*
* En présence de la réalisatrice

Synopsis

En plein hiver, un jeune de 16 ans passe une nouvelle nuit dans la rue, faute de répondre sur son statut de « mineur isolé étranger » et faute de prise en charge de l’Etat français. Jusqu’au jour où un bénévole lui propose un lit chez lui. Chaque soir à Paris, plus d’une centaine d’hébergeurs forment un réseau anonyme pour répondre à l’urgence. Jusqu’où cet élan citoyen sera-t-il viable ?

Anne Richard, ancienne reporter pour les émissions d’ARTE, Le Forum des Européens et Zoom Europa, réalise désormais de nombreux documentaires pour France Télévisions ( Infrarouge, Duels) , ARTE ( Enquêtes archéologiques) ou TF1.
Caroline Darroquy collabore à de nombreux documentaires et reportages pour France Télévision, Arte et TF1. En 2016, son expérience d’hébergeuse solidaire l’incite à poursuivre son travail de réalisation sur ce thème de l’accueil.

Photo DR

Bande-annonce

Informations concernant le film

Détails

Année 2018
Pays France
Durée 1h03
Version VOSTA
Images Valerio Carignano
Son Matthieu Descamps
Montage Caroline Darroquy
Production Tournez s’il vous plait
Group 42 Created with Sketch.
Page 1 Created with Sketch.
Fill 1 Created with Sketch.
Group 57 Created with Sketch.