Quelque part en Europe, au milieu du XXe siècle. Albert est employé au service de Mia, dix ans. Sa principale tâche consiste à s’occuper de la dentition de glace de l‘enfant qui doit être changée quotidiennement. Chaque semaine le téléphone sonne et le Maître s’enquiert du bien-être de Mia. Chaque semaine Albert répète que tout se passe bien. Jusqu’au jour où le Maître ordonne à Albert de préparer la fillette au départ…
« Je considère le cinéma comme une forme d’expression non verbale, et j’essaie de le rendre le moins verbal possible. Je voulais que le personnage d’Albert reste mutique car les mots sont une forme de contrôle, alors qu’il ne maîtrise absolument rien. Pour Mia, son problème de dents l’empêche de parler. De leur absence de communication par le langage naît le chaos qui infuse l’esprit d’Albert. »
Lucile Hadžihalilović, Variety, 23 sept. 2021
Photo DR
Année | 2020 |
Pays | Royaume-Uni / Belgique / France |
Durée | 1h54 |
Version | VOSTF |
Scénario | Lucile Hadžihalilović, Geoff Cox adapté du roman de Brian Catling |
Images | Jonathan Ricquebourg |
Musique | Warren Ellis, Augustin Viard |
Son | Nicolas Becker |
Montage | Adam Finch |
Production | Anti-World, Petit Film, Frakas Productions |
Avec | Paul Hilton, Romane Hemelaers, Romola Garaï, Alex Lawther, Anastasia Robin |