2013 – Grand prix du jury Meilleur long métrage de fiction
Hemel change de partenaires sexuels à un rythme endiablé, tandis que son père Gijs enchaîne les copines. Depuis la mort de la mère, père et fille ont eu une relation tellement fusionnelle qu’aucun engagement réel n’est toléré dans leurs affaires respectives. Lorsque Gijs quitte sa copine Emma lors d’une soirée, Hemel se sent triomphante. Elle est donc d’autant plus ébranlée lorsque son père tombe vraiment amoureux de Sophie, qu’elle surnomme ironiquement «sa nouvelle mère» et qui s’apprête à s’installer avec eux. Le ciel n’est pas toujours bleu dans ce film dont la palette de couleurs soigneusement composée enregistre les changements subtils dans l’existence de cet être vulnérable.
Hemel changes her sexual partners at an even quicker pace than her father Gijs changes his girlfriends. Since the death of the mother, the father and daughter have had an unusually close, at times even overly intimate relationship which tolerates no real commitment in their respective affairs. When Gijs dumps his girlfriend Emma at a party, Hemel’s “secret” triumph is written all over her face. She is thus all the more shaken when her father falls in love with Sophie for real, who Hemel snidely refers to as “her new mother” and who is now to move in with them. The sky is not always blue in this film, whose carefully considered colour scheme registers the subtle changes in this vulnerable human being’s existence.
Photo DR
Année | 2012 |
Pays | Pays-Bas |
Durée | 1h20 |
Colorimétrie | Couleur |
Version | VOSTF |
Scénario | Helena van der Meulen |
Images | Daniël Bouquet |
Musique | Rutger Reinders |
Montage | Axel Skovdal Roelofs |
Production | Circe Films |
Avec | Hannah Hoekstra, Hans Dagelet, Rifka Lodeizen, Erwin Bozzolini |