Hold That Pose For Me

Le Grand Mixage

Réalisation

Chriss Lag, Xavier Héraud

Projection

Mercredi 27.03 à 21h
En présence de la réalisatrice

Synopsis

« Le Voguing est plus qu’une danse, c’est une culture », répète inlassablement Lasseindra Ninja, l’une des pionnières de ce que l’on appelle la « Ballroom scene » en France et dont le voguing est la composante la plus connue.
Dans le prolongement de « Voguers of Paris », la mini-série documentaire publiée sur Hornet, qui explorait les origines, le fonctionnement et les acteurs et actrices de la scène parisienne, « Hold that pose for me » offre un instantané de cette culture née dans la communauté LGBT noire et latino à la fin des années 70 à New York, et qui trouve ses racines dans les balls de Harlem des années 20.

Pendant un an, Chriss Lag et Xavier Héraud Ebony ont filmé les balls parisiens et rencontré divers acteurs et actrices de ce mouvement.

Après ses études de cinéma et de publicité, Chriss Lag collabore en tant que journaliste et photographe à différents magazines, sites web et webTV. En 2018 elle co-réalise avec Sophie Nogier Chroniques d’un festival, sur les 40 ans du Festival Films de Femmes de Créteil.
Xavier Héraud est journaliste et photographe pour la presse LGBT. Passé par Têtu, il a notamment co- fondé le premier média LGBT français, yagg.com.

Page facebook du film

Bande-annonce

Informations concernant le film

Détails

Année 2018
Pays France
Durée 22min
Version VOSTA
Images Chriss Lag, Emmanuel Faure, Nicolas Maille
Son Chriss Lag, Emmanuel Faure, Nicolas Maille
Montage Sophie Nogier
Production Hornet France
Interprétation Diva Ivy Balanciaga, Riggs Ultra Omni, Mother Lasseindra Ninja, Mother Steffie Nikki Mizrahi, Tee-Jay West, Father Vinii Revlon, Mother Rim Yamamoto, Isaïah Mizrahi, Father Charly Ebony, Mother Honeysha West.