Juliette Chenais de Busscher
Tamara et Gabrielle sont sur toutes les routes d’Europe, elles revendiquent leur marginalité et leur liberté. Elles se jouent des hommes qu’elles rencontrent. Avec un sarcasme de façade, elles cernent leurs faiblesses pour mieux les violer.
Inversez le sexe des Valseuses, dans une mise en scène sauce post-nouvelle vague, et vous obtiendrez l’un des ovnis féministes les plus percutants de l’histoire du cinéma.
Invert the sex of the Valseuses, in a post-new wave sort of staging, and you will get one of the most powerful feminist UFOs in the history of cinema.
Cinéaste et photographe, Juliette Chenais de Busscher écrit, réalise et monte ses propres films. Depuis la fin de ces études cinématographiques, elle a réalisé une 100e de court métrages. Le Viol du Routier est son premier long métrage, Il a obtenu le prix Mickaël Kael au festival Fifigrot 2017. Elle finit actuellement la post production de son deuxième long métrage Les Passions Bleues. Elle travaille à tous les postes ou presque : cadre, réalisation et montage. Son objectif : tourner un long métrage par an jusqu’à son dernier souffle.
Photo DR
Année | 2017 |
Pays | France |
Durée | 1h28 |
Colorimétrie | Noir-et-blanc |
Version | VOF |
Scénario | Juliette Chenais de Busscher |
Images | Juliette Chenais de Busscher |
Musique | Jean-Claude Vannier |
Montage | Juliette Chenais de Busscher & Flore Abrahams |
Production | Les Films en Cascade |
Avec | Flore Abrahams, Clémence Laboureau, Alexandre Ramadanov, Yohann Vorillon, Boris Ravaine, Jean-François Mounet, Jalil Yousef, François Szabowski, Arielle Moens, Mélodie Grumberg |