Like Dolls, I’ll Rise

Le Grand Mixage

Réalisation

Nora Philippe

Projections

Mercredi 27.03 à 18h30* • Jeudi 28.03 à 13h
* En présence de la réalisatrice

Synopsis

200 poupées noires artisanales venues des États-Unis tissent un film poétique et politique qui donne la parole, d’un siècle l’autre, aux combats des femmes africaines-américaines.

« De Sojourner Truth à Maya Angelou, Like Dolls I’ll Rise est traversé par les voix de celles, écrivaines, poétesses, activistes, qui ont sorti de l’ombre l’histoire de l’Amérique noire tout comme celle des femmes, longtemps ignorées. Les visages, de chair et de toile que Nora Philippe nous donne à voir, ne sont alors plus seulement des fantômes surgis du passé mais des figures de résistance, qui prennent aussi leur sens dans les combats afro-féministes d’aujourd’hui. » Céline Guénot – Visions du Réel

Nora Philippe est réalisatrice, auteure, productrice et enseignante en cinéma. Elle a notamment réalisé emploi ne quittez pas, sorti en salles en 2014. Elle a été la commissaire et directrice scientifique de l’exposition Black Dolls à La maison rouge, du catalogue et du colloque sur le sujet au Musée du Quai Branly.

Page facebook du film
Page du film

Bande-annonce

Informations concernant le film

Détails

Année 2018
Pays France
Durée 28min
Version VOSTF
Scénario Nicole Sealey
Images Emmanuel Gras
Montage Anne Souriau
Production Les films de l'air, Nora Philippe