Nirit Aharoni (נירית אהרוני)
2016 – Prix du Jury Anna Politkovskaïa – Meilleur Long Métrage documentaire
Dans un bâtiment délabré de Tel Aviv, il existe un havre de paix pour les prostituées dépendantes de la drogue. Ici, on ne leur demande rien. Sur la porte, on peut lire : « ceci n’est pas un bordel ». Elles peuvent s’y reposer. Dans ce premier long-métrage filmé en noir et blanc, Nirit Aharoni filme les femmes dans toute leur vulnérabilité. La réalisatrice prend le temps d’approcher au plus près ces femmes tout en se dévoilant elle-même. — Behind “The Door of Hope”, in a dingy building in Tel Aviv, lies a safe haven for drug-addicted prostitutes. Here, no demands are made of the women; the words on the door read “This is not a brothel.” They can rest. In this raw debut shot in grainy black-and-white, director Nirit Aharoni films the women at their most vulnerable. Taking her time, the director works her way ever deeper into the women’s lives – and discovers many things about herself along the way.
Photo DR
Année | 2015 |
Pays | Israël |
Durée | 1h50 |
Colorimétrie | Noir-et-blanc |
Version | VOSTF |
Scénario | Nirit Aharoni (נירית אהרוני) |
Images | Nirit Aharoni (נירית אהרוני) |
Musique | Ophir Leibovitch |
Montage | Ron Goldman |
Production | Movie Plus productions Tel Aviv |