Philippe Nahon

Le FIFF se joint à Aurélia Mangin, réalisatrice de La Réunion
pour s’associer à sa peine face à la disparition du comédien
Philippe Nahon (héros magnifique de son film Fornacis en compétition au FIFF de Créteil en 2019).

« C’est avec une profonde tristesse que j’apprends la mort de Philippe Nahon. Le cinéma français perd un acteur irremplaçable et moi je perds mon grand ami.
« Il y a 12 ans, je rencontrais Philippe pour la 1ère fois, j’ai immédiatement été envoûtée par son regard d’un bleu captivant et par sa voix volcanique. Philippe a cru en moi et en mon cinéma dès mes débuts. Nous avons fait 3 films ensemble : KARMA KOMA, AUTOPSY DES DÉLICES et FORNACIS. Nous avons partagé tant de beaux moments, d’éclats de rire et de beaux souvenirs.
Il y a 10 ans, Philippe et Jackie Berroyer étaient les merveilleux parrains de la 1ère édition du MEME PAS PEUR International Film Festival. Je ne pouvais pas rêver meilleurs ambassadeurs pour le festival !
Pour tous ceux qui comme moi, pleurent cet immense acteur et regrettent déjà cet homme de coeur, voici un hommage que je viens de réaliser avec une interview inédite de Philippe prise durant le tournage de FORNACIS, des extraits de son rôle dans FORNACIS et du making of.
Toutes mes pensées les plus affectueuses à sa merveilleuse épouse Elisabeth et à sa famille. »
Aurélia Mengin

 

 

Partager cet article