La section « Elles font genre » se consacre aux œuvres qui explorent les contrées du fantastique, de la science-fiction, de l’horreur. Nous avons le plaisir de présenter les films de deux cinéastes qui, en reprenant certains codes du « genre » ont inventé chacune un style totalement singulier et qui dialogue l’un avec l’autre : Jennifer Reeder (Perpetrator), la canadienne, et Aurélia Mengin (Scarlet Blue), la réunionnaise. Leurs nouveaux films sont des plongées obscures et pop, aussi mentales que sensuelles, dans les arcanes de l’angoisse. Accompagnée de son équipe, nous accueillerons Aurélia Mengin pour la première hexagonale de Scarlet Blue.
Nous accueillons aussi au festival des réalisatrices émergentes, pour nous présenter leurs films qui sont de grandes promesses de cinéma : la québécoise Ariane Louis-Seize pour sa comédie horrifique Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant, Julia Kowalski pour J’ai vu le visage du diable, présenté lors de la dernière Quinzaine des cinéastes, Joséphine Darcy Hopkins avec Les Dents du bonheur, Camille Duveau avec La Part animale et Louise Groult avec Gertrude et Yvan Party Hard.
Laurence Reymond
La section « Elles font genre » se consacre aux œuvres qui explorent les contrées du fantastique, de la science-fiction, de l’horreur. Nous avons le plaisir de présenter les films de deux cinéastes qui, en reprenant certains codes du « genre » ont inventé chacune un style totalement singulier et qui dialogue l’un avec l’autre : Jennifer Reeder (Perpetrator), la canadienne, et Aurélia Mengin (Scarlet Blue), la réunionnaise. Leurs nouveaux films sont des plongées obscures et pop, aussi mentales que sensuelles, dans les arcanes de l’angoisse. Accompagnée de son équipe, nous accueillerons Aurélia Mengin pour la première hexagonale de Scarlet Blue.
Nous accueillons aussi au festival des réalisatrices émergentes, pour nous présenter leurs films qui sont de grandes promesses de cinéma : la québécoise Ariane Louis-Seize pour sa comédie horrifique Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant, Julia Kowalski pour J’ai vu le visage du diable, présenté lors de la dernière Quinzaine des cinéastes, Joséphine Darcy Hopkins avec Les Dents du bonheur, Camille Duveau avec La Part animale et Louise Groult avec Gertrude et Yvan Party Hard.
Laurence Reymond