Erreur de la base de données WordPress : [INSERT, UPDATE command denied to user 'filmsdefkd1'@'10.20.21.118' for table 'wp_options']
INSERT INTO `wp_options` (`option_name`, `option_value`, `autoload`) VALUES ('_transient_doing_cron', '1664485646.7211019992828369140625', 'yes') ON DUPLICATE KEY UPDATE `option_name` = VALUES(`option_name`), `option_value` = VALUES(`option_value`), `autoload` = VALUES(`autoload`)

Revue de presse 2021 - Festival International de Films de Femmes

Pro / Presse

Revue de presse de l'édition 2021

L’actrice et réalisatrice Aïssa Maiga est l’invitée d’honneur du 43ème Festival de Films de Femmes de Créteil où sera présenté son film Regard Noir. A cette occasion, elle revient au micro d’Arnaud Laporte sur son parcours devant et derrière la caméra, mais aussi dans le milieu du cinéma français.

Articles et entretiens

Des prix en festivals, coûte que coûte !

Palmarès de la 43e édition du Festival International de Films de Femmes

« La voix d’Aïda” triomphe au Festival international de films de femmes

María de Medeiros, preestreno de su película ‘A nuestros hijos’ en Creteil

Rencontre avec Jackie Buet

« Regard noir » d’Aïssa Maïga : « Ce qui relie toutes les femmes du monde, c’est l’entrave à leur liberté »

Qui est Nicole Stéphane, l’actrice et réalisatrice mise à l’honneur par le Festival de films de femmes ?

Film de femmes – « La Voix d’Aïda » : Résister à tout prix

SAWA:Raja Amari la réalisatrice du film Ghofrane et les promesses du printemps

  • dicodoc.blog

07.04.2021 – U comme ubiquité
06.04.2021 – P comme précarité
05.04.2021 – C comme création
04.04.2021 – I comme immortalité

Présence du « Crabe » iranien au Festival de Films de Femmes de Créteil en France

Ce qu’il faut voir, lire et écouter cette semaine

Rencontre avec Aïssa Maïga : « Quand j’ai commencé dans ce métier, il était impossible de dire qu’il y avait des discriminations »

« Pour célébrer cette bonne nouvelle, votre média « FemmeS du Monde magazine » le couvre très largement cette année, avec pas moins de 13 articles »

Chronique culture

Frédéric Taddeï avec Ali Laïdi, Thierry Lentz et Aïssa Maïga

À Créteil, un festival pour mettre à l’honneur les femmes cinéastes

« Rien de plus logique que de retrouver cette actrice et femme engagée, à l’origine du manifeste Noire n’est pas mon métier, écrit par des actrices racisées, en invitée d’honneur du 43e Festival international de films de femme qui se tient de manière virtuelle du 2 au 11 avril. Mais la musique est chez elle aussi une sorte d’engagement. »

« Le 43è Festival du film de femmes de Créteil aura lieu cette année en ligne, du vendredi 2 au dimanche 11 avril. L’occasion de découvrir le premier documentaire réalisé par Aïssa Maïga, un hommage à Cécilia Mangini… »

 

« Ce matin, nous recevons la comédienne et réalisatrice Aïssa Maïga pour le Festival International du Film de Femmes de Créteil dont elle est l’invitée d’honneur. »

L’actrice et réalisatrice Aïssa Maïga revient sur un film qu’elle avait découvert au cinéma il y a quelques années et qui fait écho aux sujets qui la préoccupent.

Festival international de films de femmes – Hommage à Cecilia Mangini

Coup de cœur de Leïla Kaddour

Aïssa Maïga : “Il est insupportable que la question du racisme soit constamment le programme d’après”

Culture africaine: les rendez-vous en avril

« Comme beaucoup de Festivals, nous avons espéré une édition « en présentiel », dans les salles de la Mac de Créteil et dans nos salles partenaires, la Lucarne (Créteil) et le Cinéma les 7 Parnassiens (Paris). Mais, face aux incertitudes du moment, l’équipe du Festival International de Films de Femmes a finalement opté pour une édition en ligne. Ce basculement ne nous privera pas pour autant de découvertes, avec des films inédits, et ne nous éloignera pas de la parole des réalisatrices, avec des rencontres virtuelles. »

« Le 43e Festival International de Films de Femmes s’ouvre ce vendredi 2 avril en ligne. Il s’intéresse cette année à l’héritage, à l’actrice et nouvellement réalisatrice Aïssa Maïga et à l’actrice et productrice Nicole Stéphane. En ligne jusqu’à 11 avril 2021. »

Le Festival de films de femmes de Créteil se souvient de Nicole Stéphane

La Chronique Cinéma #11

« Ce rendez-vous annuel incontournable n’avait pu se tenir l’an dernier, alors que le confinement démarrait. Cette année, l’équipe du Fiff propose une formule plus réduite, entièrement numérique, du 2 au 11 avril. »

FRANCE — 43° FESTIVAL INTERNATIONAL DE FILMS DE FEMMES EN LIGNE

Focus sur l’édition 2021 du Festival international de films de femmes de Créteil

« Le Festival international du film de femmes de Créteil se tient en ligne, jusqu’au 11 avril. Depuis 1979, il fait la part belle aux réalisatrices. Son objectif : faire des films tout en « luttant contre toutes formes de discrimination, de race, de sexe, de culture, de classe sociale »

Et en vidéo ici (à 09:35)

Pleins feux sur les femmes

 

« En ligne, la 43e édition du Festival international de films de femmes se distingue en particulier sur son versant documentaire. »

« La 43 ème édition du Festival international de films de femmes se tient du 2 au 11 avril, entièrement en ligne, avec pour invitée d’honneur la comédienne Aïssa Maïga. »

“Autre temps, autres outils !”, annoncent les organisatrices et c’est donc vers du “tout en ligne” que s’est dirigée la programmation du Festival de films de femmes de Créteil, toujours riche et précieuse, de la manifestation pour sa 43e édition.

Pleins feux sur Nicole Stéphane

Festival international de films de femmes du 2 au 11 avril 2021

« Dans le cadre du 43e Festival Int. de films de femmes, la diffusion du film Regard Noir de Aïssa Maïga sera proposé en ligne sur Festival Scope du mercredi 7 avril 18 h au vendredi 9 avril minuit »

« Pour sa 43ème édition, le Festival International de Films de Femmes passe en ligne, du 2 au 11 avril 2021. Avec toujours dans sa programmation des films féministes et engagés venus du monde entier »

Films de Femmes : le 43e festival de Créteil n’échappe pas au digital

Le Festival international de films de femmes présente sa 43e édition

« Depuis 43 ans, le Festival international de films de femmes célèbre les films des réalisatrices du monde entier et propose une compétition internationale de courts et longs métrages de fiction ou documentaires. Cette année, il se tiendra entièrement en ligne du vendredi 2 au dimanche 11 avril 2021, avec pour fil rouge le thème de l’héritage. »

« Face à l’impossibilité de se retrouver en salle, le Festival internationnal des films de femmes de Créteil invite cette année le public à découvrir la 43e édition en ligne sur FESTIVAL SCOPE »

« À voir sur le Web du 2 au 11 avril 2021, des fictions et des docs à travers lesquels des femmes portent leur regard sur les avancées de la société depuis 40 ans. Mais aussi des rencontres virtuelles et des hommages. »

« Depuis 1979, le Festival International de Films de Femmes défend le cinéma des réalisatrices du monde entier. Luttant contre toutes formes de discrimination, de race, de sexe, de culture, de classe sociale, il assume son double héritage envers le féminisme et l’action culturelle, en plaçant l’interrogation sur l’image et les modes de représentations au centre de ses réflexions. »

« Cette année le festival se tiendra en ligne. La Scam, représentée par Tania Rakhmanova, décernera le Prix Anna Politkovskaïa. »

« Exigeantes, ouvertes et engagées, les compétitions du Festival invitent le public et les jurys à découvrir des films de réalisatrices qui nous donnent des nouvelles du monde entier. »

La sélection du Festival International Films de Femmes de Créteil 2021

Le 43e Festival international de films de femmes se déroulera en ligne

Festival Films de Femmes 2021 du 2 au 11 avril (en ligne)

 

 

Revues de presse des autres éditions


Warning: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/filmsdefkd/www/index.php on line 20