Jean-Louis Gonnet :
Après une école de photographie professionnelle, Jean-Louis Gonnet rejoint l’école des beaux-arts d’Orléans. Parallèlement à une activité de réalisateur de magazine pour ARTE (Métropolis, Dessous des cartes, soirée Théma) il réalise plusieurs courts-métrages de fiction et documentaire notamment Comme un seul homme, primé à de nombreuses reprises en festival. Il collabore avec la Compagnie de théâtre Merlin et prépare un nouveau film intitulé À la recherche du pilier droit.
Agnès Mouchel :
Agnès Mouchel est chef monteuse depuis 1980. Après un parcours atypique qui débute dans le milieu publicitaire, elle rencontre Laurent Boutonnat avec qui elle travaille pendant une dizaine d’années notamment sur les clips de Mylène Farmer. Parallèlement, elle intègre le milieu du documentaire et du long métrage. En 81, elle travaille avec Jean Painlevé. D’autres rencontres suivront : Danielle Arbid, Claude Duty, avec qui elle travaille depuis 1984 et Chantal Richard.
Chantal Richard :
Diplômée de l’Idhec, réalisatrice, Chantal Richard a reçu pour son film Charles Péguy au lavomatic, le Prix du jury et le Prix du public au Festival de Créteil en 1997. En 2005, elle a signé un premier long métrage de fiction, Lili et le Baobab, tourné en Afrique. En 2009, pour Au nom des trois couleurs, elle s’est s’installée sur l’île Europa, petite île au coeur de l’océan indien, et a suivi de jeunes soldats de l’armée française qui s’y relaient pour l’entretenir. Étonnant.
Michèle Soulignac :
Michèle Soulignac a débuté en 1989 comme assistante parlementaire au Parlement Européen. Elle s’est occupée de dossiers autour de la politique du cinéma et de l’audiovisuel. En 1995, elle devient Déléguée générale de la SRF. Fin 2004, elle prend la direction de Périphérie, association active dans le champs de l’aide à la création et à la diffusion du cinéma documentaire. De 2005 à 2010, elle a été membre de la commission documentaire du Pôle Image Haute-Normandie.
Julio Feo Zarandieta :
Julio Feo Zarandieta, journaliste à RFI et critique de cinéma, présente depuis 1980 un programme hebdomadaire de cinéma en langue espagnole. Il est membre du Syndicat Français de la Critique et membre de la Fipresci (Fédération de la critique internationale) et participe à ce titre à divers festivals de cinéma internationaux. Actuellement, il collabore avec le Festival de Saint Sébastien et anime la section « Horizontes Latinos », dédié au cinéma latino-américain.